Des titres signifiants

Dernière modification le 02 mai 2024

Le titre de la page apparaît à plusieurs endroits :

  • en haut de votre page si vous le désirez (c’est le bienvenu !) ;

  • dans le navigateur web. Exemple avec Firefox :
    referencement-titres

  • Dans les résultats de recherche :
    referencement-kagi

Le titre d’une page, surtout pour celles dont vous attendez qu’elles soient bien référencées, doit se rapporter au sujet ou au thème général traité par la page. Si vous produisez un titre énigmatique ou trop vague, les moteurs de recherches auront du mal à vous faire une place dans leurs résultats. Surtout, les titres devraient correspondreCette règle peut paraître un peu aller de soi. On se demande pourquoi l’énoncer… Mais l’on remarque empiriquement que plus le créateur d’un site se met à penser « stratégie de référencement », moins la règle est respectée. au contenu de votre page. Un titre peut en dire beaucoup, alors ne vous privez pas d’une petite phrase ou de quelques mots.

Notes